vttnews https://www.vttnews.fr Fri, 01 Apr 2022 15:00:27 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.4.3 Comment choisir entre une moto de cross et un VTT ? https://www.vttnews.fr/comment-choisir-entre-une-moto-de-cross-et-un-vtt/ Fri, 01 Apr 2022 14:39:00 +0000 https://www.vttnews.fr/comment-choisir-entre-une-moto-de-cross-et-un-vtt/ Si vous recherchez un sport plein d’aventure et d’adrénaline, la moto tout terrain est une excellente option, car en plus d’être très amusante, elle constitue un excellent exercice. En regardant ces deux sports, vous pouvez penser qu’ils sont presque identiques, mais il existe quelques différences subtiles entre eux. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des principales différences pour vous aider à décider quel sport est le meilleur pour vous ou les membres de votre famille. Lorsque vous choisissez un VTT, vous bénéficiez d’avantages considérables, dont le principal est la facilité avec laquelle vous pouvez le conduire. Les VTT existent en plusieurs tailles, des plus petits conçus pour les jeunes enfants aux plus grands pour les adultes, et même des versions homologuées pour la route. Comme il y a quatre roues, il est facile de démarrer, et un VTT peut être conduit dans des conditions beaucoup plus variées qu’un vélo de terre. Un VTT peut être utilisé sur la neige et la glace, là où un vélo tout-terrain serait inutile, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser beaucoup plus longtemps tout au long de l’année, où que vous viviez. Les VTT sont également plus fonctionnels que les motos de terre et peuvent être utilisés pour les travaux extérieurs dans les fermes et autres, et vous pouvez également transporter des passagers à l’arrière, ainsi que remorquer des remorques et des équipements.

Pourquoi les motos de terre sont un bon choix? Il y a aussi des avantages importants à choisir une moto de terre plutôt qu’un VTT, et certains d’entre eux peuvent vous surprendre, comme le fait que les motos de terre sont plus sûres que les VTT. Bien que les VTT aient moins d’accidents que les dirt bikes, lorsqu’ils en ont, les risques de blessures graves sont beaucoup plus élevés, car le véhicule roule le plus souvent sur la personne qui le conduit. En plus d’être plus sûrs, les dirt bikes coûtent moins cher que les quads, et ils sont également faciles à transporter dans différentes régions, ce qui vous permet de trouver facilement de nouveaux chemins et de nouvelles pistes. Vous pouvez également faire rouler les dirt bikes sur une seule piste, ils ont donc besoin de moins d’espace. Il n’y a pas de bon choix entre les motos de terre et les VTT ; en fin de compte, c’est un choix personnel que vous devez faire. Assurez-vous de faire des recherches approfondies sur les deux sports avant d’autoriser votre famille à y participer, puis essayez chacun d’eux avant de prendre votre décision. Si vous respectez toutes les consignes de sécurité et portez les vêtements de protection adéquats, vous pouvez vous amuser en conduisant l’une ou l’autre machine.

]]>
Conseils à suivre avant de se lancer dans le cyclisme https://www.vttnews.fr/conseils-a-suivre-avant-de-se-lancer-dans-le-cyclisme/ Fri, 01 Apr 2022 14:39:00 +0000 https://www.vttnews.fr/conseils-a-suivre-avant-de-se-lancer-dans-le-cyclisme/ Le cyclisme est synonyme de liberté ; imaginez-vous en train de pédaler sur une route longue et étroite avec juste vous et votre vélo. Cependant, il y a aussi un autre côté – le côté froid, humide et sombre où réside la vraie misère. Bien sûr, les choses semblent séduisantes lorsque vous rêvez d’ouvrir la route à vélo ; la situation réelle peut devenir effrayante si vous n’êtes pas suffisamment préparé. Cependant, c’est le meilleur moyen d’explorer des endroits étonnants sans l’entrave de la fenêtre de votre voiture. Vous avez la chance de voir, de sentir et de faire partie d’un endroit complètement nouveau d’une manière améliorée. Voici quelques conseils à suivre.

Déterminez si le cyclisme est pour vous ou non

Tout d’abord, pensez à ce que vous voulez de vos vacances à vélo ? Est-ce la forme physique qui vous attire ou voulez-vous rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt ? De plus, les voyages sur deux roues sont idéaux si vous souhaitez passer du temps seul, loin des perturbations. En outre, ils conviennent également aux familles qui veulent faire une pause dans leur travail et passer du temps libre ensemble.

Décidez si vous voulez une randonnée cycliste de plusieurs jours ou juste une journée pour pédaler

Chaque endroit a un terrain différent, alors choisissez judicieusement car cela peut faire ou défaire votre première expérience. Alors que les cyclistes professionnels peuvent se rendre à des événements comme la Strade Bianche, les novices doivent rechercher des endroits simples. L’objectif est de rouler sur le terrain qui vous convient le mieux. Que vous transportiez le vélo ou non : pour des vacances faciles et sans tracas, vous pouvez éviter de prendre votre propre vélo, car de nombreux endroits proposent des locations de vélos. Ils ont les meilleurs vélos qui conviennent à vos besoins. Vous obtiendrez celui qui dépend de votre terrain et de votre pratique du vélo, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’en savoir plus sur les vélos. De plus, si vous êtes un pro du vélo, vous pouvez l’emporter en le mettant en boîte pour le transport. Le cyclisme consiste à choisir le bon ensemble de roues et à choisir les meilleures. Les vélos légers avec des pneus minces et une bonne géométrie de conduite sont les meilleurs pour vous aider à naviguer facilement sur les chemins et les rues pavés. La taille du vélo est également très importante ; pour cela, tenez-vous au sommet du tube et visez un espace d’environ un pouce entre le cadre et le corps. La prochaine chose que vous devez faire est de choisir un vélo qui correspond facilement à votre budget.

Demandez-vous si vous allez faire une balade occasionnelle ou si vous voulez faire du vélo dans le cadre de votre entraînement

Obtenir le bon vélo n’est qu’une étape du voyage ; il y a un équipement essentiel dont vous aurez également besoin. Vous devez avoir un nouveau casque, car il vous permettra de rester en sécurité pendant que vous roulez. Les casques ont également une durée de vie, donc si vous avez celui qui traîne dans le garage depuis des années, achetez-en un nouveau. Choisissez celui qui convient à votre tête, à votre style et à votre budget. Préparez également des outils comme des démonte-pneus, des chambres à air de rechange, une mini-pompe et un kit multi-outils. De plus, vous pouvez placer un mini-traceur qui vous guidera vers les bons itinéraires. Les premiers trajets à vélo peuvent être difficiles pour vous, car votre corps doit s’adapter à une nouvelle activité. Mais, comme pour les autres activités, vous devez vous y tenir pour que le cyclisme soit réaliste. Ne vous attendez pas à parcourir 100 km du premier coup par magie, mais donnez-vous le temps de progresser avec la pratique. De plus, si vous voulez atteindre votre objectif à long terme, restez engagé dans la pratique et suivez vos sorties. Voilà donc quelques-uns des meilleurs conseils pour faire de votre première sortie à vélo une expérience extraordinaire.

]]>
8 activités estivales amusantes à faire avec vos enfants https://www.vttnews.fr/8-activites-estivales-amusantes-a-faire-avec-vos-enfants/ Fri, 01 Apr 2022 14:38:00 +0000 https://www.vttnews.fr/8-activites-estivales-amusantes-a-faire-avec-vos-enfants/ Au lieu d’avoir les yeux de vos enfants rivés sur une tablette ou un smartphone, vous pouvez faire revivre le bon vieux temps et les amener à l’extérieur. Un peu de temps à l’extérieur fera du bien à vos enfants, surtout en été. C’est une situation gagnant-gagnant puisque vous et vos enfants en profiterez. Voici quelques activités estivales amusantes que vous pouvez faire avec vos enfants.

Faire du VTT

Le VTT est l’une des activités estivales que vous pouvez faire avec vos enfants, qui est à la fois amusante et aventureuse. Les VTT ne feront pas seulement passer un bon moment à vos enfants, mais ils leur permettront également de faire leurs premiers pas au volant. Ils prendront certainement plaisir à manœuvrer et à conduire un VTT. Certains des meilleurs VTT pour enfants peuvent être trouvés en ligne, et ils ne vous coûteront ni une jambe ni un bras. En même temps, conduire un VTT peut réellement améliorer la santé de vos enfants. C’est un excellent moyen pour vos enfants de faire de l’exercice et de s’exposer au soleil pendant l’été. En outre, cela contribuera à améliorer leur santé cardiovasculaire et leur force musculaire.

Faire la cuisine

Au lieu d’apprendre à cuisiner ou à faire la cuisine sur une application de jeu, vous pouvez faire des cookies avec vos enfants. En guidant vos enfants dans la préparation de biscuits, vous leur apprendrez à mesurer et à suivre strictement une recette. Simultanément, c’est aussi une bonne expérience de rapprochement entre vous et vos enfants. Cela ne vous coûtera pas cher, car il vous suffit d’acheter les ingrédients nécessaires à la préparation des biscuits.

Aller au parc

Dans votre quartier, vous pouvez vous rendre au parc et y emmener vos enfants. C’est un bon endroit pour que vos enfants jouent sur l’aire de jeux et prennent un peu de soleil sur leur peau. Le parc sera également un bon endroit pour que vos enfants rencontrent d’autres enfants et se lient d’amitié avec eux. Il y aura des toboggans et des parcours d’obstacles dans lesquels vos enfants pourront jouer. De plus, tout cela est gratuit. 

Aller à la plage

Si le fait d’être au bord de la mer est bénéfique pour les adultes, il l’est également pour les enfants. Être à la plage peut apprendre à vos enfants à être créatifs lorsqu’ils jouent avec le sable. Ils peuvent également nager autour du rivage et jouer avec l’eau. Dans l’ensemble, ce sera une aventure très amusante pour vos enfants.

Partir camper ou pêcher

Être en contact avec la nature est toujours bon pour l’âme. En été, vous pouvez emmener vos enfants camper ou pêcher pour qu’ils découvrent la nature. C’est un moyen simple d’enseigner à vos enfants des compétences de base lorsqu’ils sont dans la nature. Vous pouvez commencer par monter votre tente, faire des feux de camp et préparer votre propre nourriture, même si ce n’est que dans votre propre jardin. Si vous avez de l’expérience en matière de pêche, vous pouvez également emmener vos enfants faire cette activité. C’est un bon moyen pour eux d’apprendre à être patients.

Peindre

Se salir les mains et celles de ses enfants n’est pas toujours une mauvaise chose. La peinture est un bon moyen de le faire. De plus, réaliser un projet de peinture avec vos enfants augmentera leurs capacités de créativité. Ils apprendront également à mélanger les couleurs pour que leur été ne soit pas gâché.

Faire du bénévolat

Il n’est jamais trop tôt pour que vos enfants fassent du bénévolat. En faisant participer vos enfants à des activités de bénévolat, vous leur apprendrez à aider les autres et à donner. Le partage est une chose que tout le monde devrait faire plus souvent, et il est important que vos enfants l’apprennent dès leur plus jeune âge. Ainsi, vous pourrez aider les gens tout en créant des liens avec vos enfants.

Faire du sport

Le sport, quel qu’il soit, est une bonne activité estivale pour vos enfants, qu’il s’agisse de jeux réguliers dans votre jardin ou de l’inscription à un programme sportif d’été. Le fait de laisser vos enfants faire du sport leur apportera de nombreux avantages en termes de santé, d’esprit sportif et de stratégie. Tous les types de sports obligent vos enfants à se déplacer, ce qui leur permet de faire de l’exercice. De plus, comme le sport est aussi un jeu, ils pourront apprendre le travail d’équipe et l’esprit sportif. En même temps, ils apprendront aussi à élaborer des stratégies pour gagner. Ce sont des disciplines que vos enfants utiliseront tout au long de leur vie.

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup pour profiter de l’été avec vos enfants. Il existe de nombreuses activités que vous pouvez faire avec un budget limité. Ces activités sont certes amusantes, mais elles améliorent également la santé mentale, physique et émotionnelle de vos enfants.

]]>